Attaché à préserver, voire développer le scrabble classique en son sein, le club d’Orléans a organisé un tournoi amical de classique, interne au club, sur le modèle des 12 heures duplicate, le samedi 16 mars dernier.
Nous étions 13, dont 10 néophytes de ce type de jeu, que nous avons certes pratiqué à nos débuts, mais dont la procédure en compétition nous était parfaitement inconnue.
Ces premières « 4 heures classique » se sont parfaitement déroulées, en 5 rondes, un grand merci à Olivier Gouffault pour cette excellente organisation et à Dominique et Paul pour leur accueil à la salle Deparday.
Est-il besoin de dire que le vainqueur de ces premières 4 heures a été Frédéric Bournigault, tout récent champion du Centre-val de Loire de la discipline ? Il précède Marie-Madeleine Levacher et Marie-Claude Richer, et remporte la bouteille de Vouvray attribuée au vainqueur.
Une première réussie, tous les participants ont passé un très bon après-midi et nous ont encouragés à renouveler ces 4 heures. Rendez-vous à l’automne ?