Actualités

Carnet noir ( message du bureau)

“C’est avec stupeur et une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean Gouëlibo (ne pas oublier le tréma sur le e auquel il tenait comme preuve de ses racines bretonnes ). Pilier du Comité Val de Loire, il était depuis longtemps membre du Bureau du Comité où il était, en particulier, chargé de la gestion des résultats des compétitions. Il a été plusieurs fois président de clubs du Loiret dont celui d’Ascoux depuis quelques années.

Il était connu et apprécié dans notre Comité mais aussi à travers toute la France où il ne manquait jamais les grands rendez-vous, festivals et championnats.

On le voit sur le podium du blitz, à gauche sur la photo, et il a sans doute, dans sa poche, la clé USB sur laquelle il exportait les résultats directement de l’ordi de l’organisateur quand c’était possible. Puis nous nous sommes tous quittés : “bonnes fêtes et à l’année prochaine”….

Alors qu’il était en vacances à la neige avec sa femme, Nicole, et ses enfants, il a rédigé avec humour un message de vœux émaillé de quelques mots nouveaux de l’ODS9 qu’il avait adressé à l’ensemble des clubs du Comité et aux membres du Bureau, en ce tout début de semaine…

Jean, nous avons eu la chance de te connaître, nous avons pu apprécier ton dévouement au profit de notre activité et de ses structures, nous avons aimé ton contact facile et serein, ton humour discret, ta “zen attitude”… tu vas beaucoup nous manquer !

Toutes nos pensées et condoléances les plus sincères à la famille de Jean.”

Les membres du bureau du comité

 

4 commentaires

  1. C’est avec stupéfaction que Jocelyne et moi avons appris la terrible nouvelle. Jean était devenu pour moi un exemple à suivre pour sa simplicité et sa bonne humeur et par les conseils judicieux qu’il savait prodiguer. Au fil du temps, Jean et Nicole étaient devenus de très bons amis avec qui nous étions toujours très heureux de nous retrouver lors des grands festivals en particulier et de nos compétitions régionales.
    Toutes nos plus sincères condoléances et pensées amicales à Nicole et à sa famille et aux membres du club d’ASCOUX.

  2. Ce mardi 2 janvier, je souris en lisant les vœux de Jean pour la nouvelle année.
    Mercredi soir, c’est le choc ! Je lis et relis le message de Manuella ; mes yeux restent fixés sur le nom de Jean. J’ai du mal à le croire. C’’est avec une immense tristesse que nous apprenons son brutal décès.
    Les larmes aux yeux, je ne peux m’empêcher de penser à lui…Une belle personne nous a quittés !
    Toujours fidèle, il venait arbitrer, depuis dix ans, le championnat du Cher. Au fil des années, en diverses occasions, j’ai pu d’abord découvrir Jean puis l’apprécier. J’ai beaucoup appris avec lui. Toujours d’humeur égale, il rendait service et apportait le réconfort.
    Il avait également appris à me connaître et m’avait bien cerné, avec son humour.
    Excellent joueur, il était simple, humble et à la portée de Tous !
    Adieu Jean, tu vas nous manquer…
    J’adresse à sa femme Nicole et à toute sa famille mes très sincères Condoléances.
    Le club B’Herry Scrabble prend également part à la douleur de la famille de Jean et l’assure de sa plus profonde sympathie. Énorme pensée aux membres du Club de ASCOUX.

    1. Merci Dominique, comme tu le connaissais bien. Sa passion pour le scrabble était vraiment toute entière, et quel bonheur d’avoir participé à tous ces déplacements, tous les échanges tellement sympathiques.
      Merci pour ses fils qui étaient avec lui dans cette randonnée et merci pour toute la famille ça fait chaud au coeur.
      Notre grande consolation, le club d’Ascoux va pouvoir lui survivre.

  3. Merci Gilles, je transmets à la famille tous les bons mots qui nous parlent de Jean qui était passionné dans tout ce qu’il pratiquait, le scrabble était devenu sa plus grande passion puisque les genoux ne suivaient plus au badminton.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *