133 des 151 participant(e)s aux qualifications des séries 567 se sont disputé les places qualificatives pour le championnat de France à Vichy au printemps prochain, dans les 5 centres de la région.
Pour bien figurer, il ne fallait pas tomber dans les pièges et trouver les quelques scrabbles de 2 parties sans réelles difficultés par ailleurs.
En première partie, INCLUSES ou INCLUSSE, seules solutions, ont fait quelques dégâts avec des ENLUISES ou ENLUISSE à éviter. De même, POLARISE gagnait quelques points sur POLAIRES, mais 89 sur un EPLORAIS assez tentant.
Cette partie a été remportée chez les 567 par Elisabeth Meerseman (La Riche), devant
Danièle Daussin (Tours) et Lucette Vidal (Ballan-Miré).
En 2e partie, les SUANTES l’emportaient sur les USANTES, puis il ne fallait pas hésiter à traiter les arbitres d’ENFOIRE, et à SALOPé le tirage en s’abstenant d’un improbable POSABLE (joué par 40% de la salle à Orléans).
Elisabeth Meerseman l’emporte à nouveau chez les 567, devant Marie-Claude Pigeat (Bourges) et Liliane Beguin (Saint-Denis en val).
Au final, cette phase a été remportée par Elisabeth Meerseman, joueuse de 6e série, devant Anne-Marie Dubois (Tours), et Jacqueline Vincent (Blois), joueuses de 4e série.
En 567, Elisabeth devance Danielle Clouse (Orléans) et Lucette Vidal (Ballan-Miré).
Marc Fradet