Actualités

Les 12 heures d’Orléans

Les 12 heures d’Orléans, c’est le rendez-vous incontournable de printemps pour les orléanais et les autres clubs de l’agglomération (Semoy, Saint-Denis-en-Val).

Créée en 1985, cette journée de fête pour le club a célébré son 40e anniversaire ce samedi 26 avril.

4 parties au programme, ponctuées de jeux, d’animations, et bien sûr, d’un goûter et d’un buffet magnifiques, le tout dans une ambiance d’amitié et de convivialité.

Cette année a été placée sous l’expression « Y’a pas photo ».

Il s’est agi de mettre un nom sur toutes les photos des participants à l’âge de 10-12 ans (qu’ils ont tous fourni), pas facile…

Côté scrabble, rappelons que ce tournoi amical interne comporte des handicaps savamment calculés pour permettre à chacun de bien figurer, voire de jouer la gagne.

La première partie tirée par Michel Levacher a comporté 7 scrabbles, dont les peu évidents LEMOVICE et DEUTZIAS, elle a été remportée par l’auteur de ces lignes devant Geneviève Bureau et Annie Girault.

La seconde, tout aussi intéressante, tirée par Françoise Bachellerie, nous a permis de

REVASSE(R), sur un SLOW pour une IDYLLE, tout en TURLUTANT (TURLUTEE, du verbe TURLUTER, je vous laisse le soin de voir la définition…) de manière INETENDU(E).

Marie-Madeleine Levacher l’emporte largement devant Jacques Valdenaire.

Au général avec les handicaps cumulés, Isabelle Gandon conserve la première place.

La 3e partie, tirée par Danielle Clouse, a comporté 5 scrabbles, dont un nonuple à ne pas rater (BATONNER), un quadruple (VITRERAS), TURFISTE, et PILLARDE, pas si évidents.

Cette partie a été gagnée par Simone Ahlfors, devant Régine Hébert.

Enfin, Frédéric Bournigault nous a aussi tiré une belle partie, avec pas moins de 9 scrabbles, dont un nonuple (LIFTERAS).

Au final, après avoir longtemps résisté, Isabelle Gandon cède devant les « mamys flingueuses », Simone Ahlfors, 1e de ces 12 heures 2025, Annie Girault (2e à 10 points seulement), et Marie-Madeleine Levacher (3e).

Juste récompense pour Simone, 5 fois dans les 5 premiers les années précédentes.

Une belle journée de scrabble et de convivialité, commencée à 9h du matin, achevée à 23h30, au cours de laquelle tout le monde participe à l’installation et à l’organisation.

photo : les 5 premiers       

photo mise en avant : l’équipe d’animation

 

Marc Fradet

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *