Actualités

Championnat départemental du Cher

Le 17 mars dernier, Le club d’Herry dans le Cher a organisé son 11ème championnat départemental.

Sur invitation de Dominique Defix, son président, ce « petit » club s’est offert la présence d’un champion du monde (2022-2023) : Thierry Chincholle.

Comme à chaque compétition, l’accueil est chaleureux et convivial. Après le mot de bienvenue du président, les choses sérieuses commencent pour les 79 joueurs venus principalement du Cher :  Bourges et Herry (41 joueurs) ; « en open », les clubs limitrophes : Cosne-sur-Loire, La Charité-sur-Loire, Nevers, Poilly les Gien, puis Auxerre, Melun, Creuzier-le-vieux et bien sûr Saint Leu la Forêt dont le président est Thierry Chincholle.

La première partie, tirée par Marc Fradet (Orléans), culmine à    1006     points pour 21   coups (solo de Thierry sur CRATON), avec 4 scrabbles abordables, dont un nonuple (EIRSSTU, appui N)

Thierry Chincholle remporte cette partie : 1014 points, 8 points au-dessus du top !

La seconde partie, tirée par Dominique Defix, culmine à 1089 points pour 18 coups, (solo de Isabelle VEILLAT du club de Cosne-sur-Loire pour ECONOMAT).

II ne fallait pas rater le nonuple « MATIFIEZ » pour 239 points

Partie également remportée par Thierry Chincholle avec 1070 points

Au final, Thierry Chincholle est vainqueur du tournoi, mais le Trophée du championnat départemental du Cher revient à Marie-Chantal Verdier du club de Bourges, 5ème du tournoi.

Un grand merci aux membres du club d’Herry pour leur accueil, et aux encadrants.

 

Dominique Defix

Herry, un accueil raffiné

 

 

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *