Le 17 mars dernier, Le club d’Herry dans le Cher a organisé son 11ème championnat départemental.
Sur invitation de Dominique Defix, son président, ce « petit » club s’est offert la présence d’un champion du monde (2022-2023) : Thierry Chincholle.
Comme à chaque compétition, l’accueil est chaleureux et convivial. Après le mot de bienvenue du président, les choses sérieuses commencent pour les 79 joueurs venus principalement du Cher : Bourges et Herry (41 joueurs) ; « en open », les clubs limitrophes : Cosne-sur-Loire, La Charité-sur-Loire, Nevers, Poilly les Gien, puis Auxerre, Melun, Creuzier-le-vieux et bien sûr Saint Leu la Forêt dont le président est Thierry Chincholle.
La première partie, tirée par Marc Fradet (Orléans), culmine à 1006 points pour 21 coups (solo de Thierry sur CRATON), avec 4 scrabbles abordables, dont un nonuple (EIRSSTU, appui N)
Thierry Chincholle remporte cette partie : 1014 points, 8 points au-dessus du top !
La seconde partie, tirée par Dominique Defix, culmine à 1089 points pour 18 coups, (solo de Isabelle VEILLAT du club de Cosne-sur-Loire pour ECONOMAT).
II ne fallait pas rater le nonuple « MATIFIEZ » pour 239 points
Partie également remportée par Thierry Chincholle avec 1070 points
Au final, Thierry Chincholle est vainqueur du tournoi, mais le Trophée du championnat départemental du Cher revient à Marie-Chantal Verdier du club de Bourges, 5ème du tournoi.
Un grand merci aux membres du club d’Herry pour leur accueil, et aux encadrants.
Dominique Defix
Herry, un accueil raffiné