Les conditions de jeu étaient parfaites et 30 joueurs ont répondu présents à cette compétition annuelle pour décerner le titre de champion départemental.
L’encadrement était effectué par le club de Tours et un joueur de Neuville et nous les en remercions .La partie 1, tirée par Isabelle Defoy, commence timidement avec plusieurs coups techniques et le premier scrabble intervient au 7 ème avec FARINE(S) qui mettait un E à côté du J pour faire JE et le S joker à HUMEE pour 88 points . Le coup suivant 86 points avec REBUTES horizontalement en mettant le R à DU pour faire DUR et le S à JEEP .
Puis nouveau scrabble au 12 ème avec TETASSE verticalement avec 4 lettres en collante dont le A qui transformait JET en JETA pour 89 points . Au coup suivant un joli KYAT pour 52 points avant le coup le plus sélectif de cette partie ENCABANE pour 86 points que plusieurs joueurs se sont refusés .
Le 15 ème coup, très facile, a été le plus prolifique en terme de points puisqu’il fallait jouer en nonuple pour 212 points RALLIIEZ ou RAILLIEZ qui a bien sûr été choisi en raison de ses nombreuses rallonges initiales . D’ailleurs le top du 22 ème coup était GRAILLIEZ pour 19 points juste en mettant le G devant RAILLIEZ .
Cumul de la partie 1116 points remportée par Philippe Nivet de Mer à – 22, devant Jean François Deron à – 25 et Marie Claire Suissa de Blois à -26.
La seconde partie était tirée par Daniel Fort.
Premier scrabble dès le 2 ème coup avec OSTEOSE pour 69 points, puis le coup suivant 74 points avec TABLETTAI en 8 A, en double appui et avec les 2 jokers, mais avec de nombreux isotopes qui rendaient le coup peu sélectif au final .
Au 6 ème coup le scrabble le plus sélectif de la partie avec OGIVALES ( 74 pts ), ses anagrammes VOLIGEAS et VOILAGES ne passant pas.
Ce fût le dernier scrabble de cette partie et donc de la journée , car ensuite plusieurs tirages furent peu engageants avec de nombreux I ( Italie ).
A noter un joli KIWI au 18 ème coup pour 59 points le K faisant KET et le I IRA le mot doublant .
Cette partie n’a fait que 796 points remportée par Marie Claire Suissa à – 4 , Jean François Deron – 8 et Philippe Nivet à – 35 .
Le classement final voit Marie Claire Suissa terminer 1 ère et championne départementale 2025 devant Jean François Deron ( hors comité ) et Philippe Nivet 3 ème mais pour le départemental c’est Chrystelle Nivet qui compète le podium .
La journée s’est terminée avec un petit pot et la remise des prix .