J’ai le regret de vous faire part du décès de Christian Egger. Après des années de luttes contre la maladie et l’espoir d’une rémission début 2025, c’est finalement la maladie qui aura eu raison de ses dernières forces.
Je garderai de lui l’image d’un fantastique compétiteur qui aura fait briller les couleurs de l’Eure-et-Loir pendant plus de 3 décennies ! Son palmarès est tout bonnement incroyable :
- 5 titres de champion régional, 18 fois dans le top 5
- 3 fois vainqueur de la finale du Trophée, 8 fois sur le podium
- 10 fois sur le podium du Trophée Val de Loire
- 3 finales interclubs sous la bannière de Mainvilliers
Il restera aussi l’éternel titulaire du record du nombre de titres de champion départemental d’Eure-et-Loir. Seules 4 des 26 éditions déjà disputées lui ont échappé et une seule fois en sa présence !
En dehors de ses performances, il m’aura marqué par sa rigueur dans le jeu mais surtout pour sa bonne humeur en dehors des compétitions. J’aurai eu le privilège d’avoir partagé bon nombre de moments mémorables en sa compagnie sur de nombreux tournois locaux ou plus loin (Lyon, Vichy, Limoges…). Il avait même réussi à m’attirer sur un tournoi de chiffres et lettres mémorable pour moi. Je me souviendrai aussi du regard bienveillant qu’il portait sur les enfants et particulièrement sur Alexis en qui il avait vu tout le potentiel d’un futur champion de France.
Mes pensées vont bien sûr vers sa famille et notamment Sandrine et Florian que j’ai aussi eu l’honneur de côtoyer quelques années au sein du club.
Salut l’artiste !
Frédéric Mosbach, Président du Scrabble Eurélien